Daria – L’article

Fin Mai 2017 avait lieu le Festival Vins sur Vingt à Saint Jean des Mauvrets. Un Festival avec du Vin et des produits locaux, mais aussi de la musique. Zik Time était donc sur place afin de réaliser quelques images et des interviews ! Nous avons eu la chance d’interviewé Daria un groupe connu dans la région.

 

Daria est un groupe de rock formé à la fin des années ’90 par Etienne et Camille Mais Daria LE groupe tel qu’il existe aujourd’hui existe depuis 2000.

Aujourd’hui Daria c’est Etienne (guitariste) Camille (chanteur et guitariste) Germain (bassiste) et Charly (batterie).

Nous n’avons pas trouvé utile de creuser dans les détails de l’histoire du groupe, car après 17 ans de scènes et de rencontres, vous trouverez sans aucuns problèmes pleins d’informations sur eux. Allez voir leur site internet :

https://www.dariamusic.net

Nous nous sommes donc concentrer sur leur dernier album, intitulé « Impossible Colours » sortie en 2016.

L’album à été écrit, composé et enregistrer en 1 semaine de studio Avec J.Robbins (Musicien et producteur renommée aux Etats-Unis)  à Baltimore Daria construit un album dans la ligné des précédents (comprenez avec la touche reconnaissable). Le groupe nous livre qu’il s’agissait d’une nouvelle expérience pour eux, les conditions d’enregistrements pour e moins atypique car la température du studio était à 10° en moyenne. Plus sérieusement les moyens techniques et la manière de travailler fut différentes de leurs expériences précédentes.

 

Selon eux, l’album représente une continuité dans la musique de Daria mais le plus important pour eux est de faire ressentir les sensations qu’il procure, cette énergie présente sur Impossible Coulours et ceux quel que soit le lieux et le public. Etienne nous dit « Bien sûr qu’il y a des différences par rapport au disque, des fois il y a des réadaptation. Faire des longueurs sur un disque c’est pas génial. Sur scène ça peut apaiser ou amener une tension ». Il ajoute « Quand tu enregistres , tu peux toujours enregistrer des choses supplémentaires. Pour exemple sur Impossible Colours (le titre) à la fin on a ajouter une trompette qui souligne la mélodie… Aucuns d’entre nous ne sait en jouer et de toute façon on aurait pas le temps d’en jouer sur scène. » En conclusion Daria Arrange et réarrange son album à chaque concert pour livrer le plus scincèrement possible leur musique.

Ce qui constitue une excellente raison d’écouter et d’acheter cet album Impossible Colours : https://dariarock.bandcamp.com/album/impossible-colours

Un excellent album truffer de grosse lignes de basses et de guitare saturées MAIS pas que !

Une fois que vous l’aurez écouter vous n’attendrez qu’une chose : les voir en concerts pour redécouvrir vos titres favoris

C’est donc en nous annonçant les dernières dates de la tournée d’été que nous mettons fin à ce moment avec Daria.

Suivez les sur facebook pour être au courant des prochaines dates de concerts et de leur actualité en générale

https://www.facebook.com/dariatheband/

 

Comme d’habitude vous pouvez retrouver l’interview sur notre chaine youtube :

Ainsi que dans la catégorie « Vidéos » du site :

(n’oubliez pas les mots en bleu soulignés sont des liens directs sur les pages concernées)

Merci Daria pour cette interview fort intéressante. A la prochaine

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s