Seanaboy – L’article

Seanaboy est un rappeur, il écrit et interprète ses textes. Il a accepté de nous raconter son histoire et celle de sa musique.

Originaire de Marseille, Seanaboy a commencé la musique à l’époque du lycée, il écoutait plus du Rock et du Punk. Il n’est pas instrumentiste, il était l’auteur et le chanteur du groupe « Sexual Noise ». Quand le groupe s’est séparé, Seanaboy a décider de faire du rap car la place des mots n’est pas prédéfinis par une ligne mélodique. Du moins beaucoup plus que dans le rock ou le punk.

c’est ainsi qu’en 2003 nait Nemesys un groupe de rap formé par Seanaboy et 2 de ses amis. Groupe qui s’est séparé par la suite … En 2011 Senaboy se lance en solo et enregistre quelques titres.

C’est comme ça de fil en aiguille que Seanaboy sort en 2014 son premier album intitulé « Un printemps sous les coquelicots ».

Un album que Seanaboy a voulu superviser de A à Z, avec  des ambiances variées : « D’une ambiance feutré on passait à Mon Son qui est beaucoup plus énergique ou L’étoile qui est plus lyrique ».  Le tout accompagné textes qui laissent paraitre des réflexions sur la vie et ses embuches toujours avoir un note d’espoir (ou de Jazz).

L’album est disponible en digital  ICI !

Les featuring sont nombreux pour plusieurs raisons : la première c’est que Seanaboy n’a pas composé la musique, il y a écrit les textes, choisit les instrumentales et les compositeurs mais pas confectionné la musique. La seconde c’est que Seanaboy avait à coeur de réunir ses amis rappeur et beatmaker afin que tout le monde « puisse apporter sa petite griffe ».

En 2015 sort « Seanaboy meets Foodj Madrigal », L’album est fait entièrement en feat avec son ami et collaborateur Foodj gérant de Madrigal Musique. Encore une fois les ambiances sont multiple mais plus homogènes que l’album précédent. Les textes quand a eux relatent des histoires allant de l’isolement et de l’individualisme dans les métropoles, a celle d’un ganster des années 60 très attaché à son manteau.

Vous pouvez acheter Seanaboy meets Foodj Madrigal  ICI  !

Seanaboy est une bonne découverte, ses 2 albums sont a écouter avec attention et sur Ghettoblaster.

Pour avoir des nouvelles régulières suivez le sur sa page Facebook !

Merci à lui pour nous avoir accordé un peu de son temps. Merci à Étienne de Musique 2 Nuit Production pour la mise en contact et la coordination.

 

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s