Chiendent – L’article

Chiendent est un groupe de Rock Indépendant originaire d’Angers.

Chiendent à été formé il y a près de quinze ans par Emmanuel, auteur, compositeur et interprète. La formation actuelle est composée de  :                                                          Emmanuel (chant et guitare), Guillaume (guitare lead), Jack (basse) et Anthony (batterie).

Nous les avons interviewés à l’occasion de la sortie du 3ème EP de Chiendent intitulé « Perdre sa chair » un opus de 5 titres dans lequel des sujets de société actuels sont abordés de façon plus ou moins frontale, par des textes, imagés et / ou concrets.

Cet EP est comme pour les autres la fin d’une période de travail, un moyen de figé une version aboutie des dernières compositions. Ici « Perdre sa chair » est un CD rock engagé et conscient. C’est au Dome Studio que Chiendent à choisit d’enregistrer ce 3ème EP.

Dans Chiendent les influences de chacun sont importantes et très variées allant des classiques du rock français comme Noir Désir ou Eiffel, au groupe Archive ou Massive Attack se rapprochant de l’Électronique. Tout en passant par Radiohead ou Jeff Buckley, pour des références Rock plus anglo-saxonnes.

Lors de la composition d’un morceau, Chiendent se base sur un texte écrit par Emmanuel. Le groupe met ensuite à profil la diversité des influences qui compose Chiendent pour que chaque membre contribue à donner vie à ce texte engagé chargé d’émotions.

Si l’on parle de cet EP d’un point de vu de journaliste/critique musical :

Perdre sa Chair est bel et bien un opus Rock et c’est un Rock Engagé et revendicateur que nous livre ici Chiendent. Avec des propos fondés et des textes qui on un sens, qui vous raconte une histoire. Bien sûr vous pouvez écouter cet EP en allant au travail ou en faisant tout autres choses. Néanmoins si vous n’écoutez pas les paroles, vous passerez à côté d’une tout autre énergie livré sur ce CD. Et si votre curiosité vous pousse à écouter les paroles, vous ferez connaissance avec des rockeurs aussi morose que porteur d’espoir.

En somme, « Perdre sa chair » constitue à lui seul un journal faisant état d’un passé, d’un présent vécu par Chiendent et d’un futur dont il reste tant que chose à faire pour qu’il soit tout aussi bien si ce n’est meilleur…  Achetez le ICI en digital comme en physique.

 

Chiendent a plus de 500 concerts à son actif, mais ce n’est pas finit !

Vous pourrez les voir :

Le 25 Février au Petit Juignois ; Juigné sur Loire

Le 4 Mars à La Cervoiserie ; Les Herbiers

Le 10 Mars au Gasoline ; Rennes

le 24 Mars au Barfly ; Angers

Et sur encore beaucoup d’autres dates visibles sur leur page Facebook

 

Merci à Chiendent d’avoir accepté cette interview ! Merci à Exit Music for a drink de nous avoir laissé tourner chez eux ! Et Merci à Etienne de Musique 2 nuit production pour la coordination.

 

Suivez toutes les actualités de Zik Time ; Chiendent ; Exit Music et Musique 2 nuit prod. sur les pages Facebook. (en cliquant sur nos noms vous serez réorienté dessus.).

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s