Cosmos – L’article

Cosmos est un groupe de Post Rock basé à Angers. Le groupe est formé par Younès (Guitariste), Victor (batteur), Julien (bassiste) et Alexis (guitariste).

Ces 4 musiciens et amis de longue date se sont rencontrés au lycée et on d’abord formé le groupe Cherokee. L’idée était de se réunir entre pote  pour partager leur passion pour la musique et pouvoir jouer dans les petits concerts.

Cosmos est arrivé il y a quelques temps en tant que groupe à part entière, mais existait un peu dans Cherokee car Younès Victor Alexis et Julien jouait du post-rock lorsque la chanteuse de Cherokee était absente ou en retard.

Au file du temps les 4 musiciens ce-sont décidé à former Cosmos un groupe à part, un groupe de Post-Rock donc et surtout un groupe de musiciens plus qu’un groupe d’amis. Disons dans un but plus sérieux et professionnel que l’était Cherokee. Victor, Julien, Alexis et Younès ont commencer à travailler sur les compositions de Younès, ils ont laisser leur ancien groupe en « standby », la raison ? « On a vraiment trouver NOTRE style, qui nous correspond, alors que Cherokee, on a plus de mal à se décider » nous livre Victor (le batteur).

c’est ainsi que commence l’aventure de Cosmos qui le 4 décembre a sortit son premier EP nommé « Atlas ». Un premier opus enregistrer à La Conserve Studio tenu par Clément Ménard.

Expérience nouvelle pour le groupe sauf pour Younès qui avait déjà enregistré dans l’ancien studio de clément certaines des ses compositions ; dont certaines font parties d' »Atlas ».

Vous allez dire « C’est bien beau tout ça mais C’est quoi le Post-Rock ? »

Younès a une définition simplifié des plus précises. Nous vous laissons la découvrir en cliquant   ICI   !

Pour celles et ceux qui préfèreraient lire la voici :

« Le Post-Rock c’est souvent de la musique instrumentale, dans 90% des cas. Et pour toi qui ne connait pas le Post-Rock, tu peux te dire que c’est de la musique de films, avec des instruments du Rock, avec quelque chose d’assez planant, avec souvent des montées en puissance, avec souvent des moments plus violents, des moments plus calme. Enfin avec un mélange de tout ça, comme tu peux trouver justement dans un film, avec une musique qui raconte une histoire… « .

Cosmos est une formation sérieuse et a déjà quelques concert à son actif, dont le fameux concert du 28 Janvier 2017 dont vous avez pu voir les photo. Sans oublier la première phase du tremplin international « Emergenza » à la Scène Michelet de Nantes. Cosmos a réussi à passer à la seconde phase du tremplin qui se déroulera le 4 Mars au Café-concert Le Férailleur à Nantes également.

Cosmos sera en concert le 12 Mars à la maison Paipai

Merci à Cosmos pour nous accorder cette interview et à Exit Music for a drink pour nous avoir permis de tourner chez eux.

Retrouvez la vidéo de l’interview dans la catégorie « Vidéos » du site.

Ainsi que toute l’actualité de Zik Time, Comos et Exit Music sur nos pages Facebook respectives (cliquez sur les noms et vous arriverez directement dessus).

A Bientôt

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s